Le trade entre les Knicks et les Clippers qui a vu le transfert de Zach Randolph et Mardy Collins à Los Angeles contre Tim Thomas et Cuttino Mobley pourrait être annulé à cause d'un problème physique détecté chez Cutino Mobley. Par conséquent, Randolph ne jouera pas le match face aux Hornets, cette nuit.
Une source proche de la Ligue a également indiqué que lors du passage de Mobley aux Rockets, ces derniers avaient détecté un problème au cœur. Toutefois, ils avaient choisi de lui faire signer un contrat de 6 ans pour 31 millions de dollars.
Si le trade venait à avorter, Mobley et Thomas devrait retourner aux Clippers tandis que Randolph et Collins ferait le chemin inverse.
Cet incident n'est pas sans précédent puisqu'en 1994 un trade entre Sean Elliott à Detroit à l'époque et Robert Horry, Matt Bullard et un tour de draft (Houston) a été annulé. Les Rockets avaient détecté un problème au niveau des reins d'Elliot. Ce diagnostic s'était avéré fondé puisqu'en 1999, ce dernier, alors chez les Spurs, avait dû se faire transplanter.