Sans faire de bruit...
Que les Los Angeles Lakers affichent en ce début de saison un bilan immaculé de cinq victoires pour aucune défaite était envisageable, voire prévisible. En revanche, que les Atlanta Hawks soient toujours invaincus avec un bilan similaire (5v-0d), voila qui est nettement plus surprenant. Equipe moyenne la saison dernière avec une place en Play-offs arrachée in-extremis (37v-45d), les Hawks ont démarré cette nouvelle saison de la meilleure des façons avec une 5ème victoire de rang acquise la nuit dernière sur le parquet du Thunder (89-85).
"Ces gars-là ont gouté un petit peu au succès l'année dernière lorsqu'ils ont joué contre les Celtics en Play-offs." explique Mike Woodson, le coach des Hawks. " Il savent ce qu'on ressent dans ces moments-là et ils veulent y retourner ". Privés de Josh Smith qui souffre d'une entorse à la cheville gauche (son absence est estimée entre deux et quatre semaines), les Hawks, très présents défensivement depuis le début de la saison, ont cette fois, laissé place à un jeu plus débridé en attaque. Avec 25 pts, Joe Johnson termine meilleur marqueur de son équipe. Mike Bibby ajoute 13 pts dont deux lancers-francs essentiels en fin de match pour sceller la victoire. Très présents au rebond, les Hawks se sont appuyés sur le trio Horford-Williams-Jones qui cumule pas moins de 29 prises. Dans le détail, cela donne 8 pts et 12 rbds pour Al Horford, 16 pts et 7 rbds pour Marvin Williams et enfin 3 pts et 10 rbds en sortie de banc pour Salomon Jones.
Côté Thunder, Kevin Durant est sans surprise le joueur le plus en vue avec 20 pts, 4 rbds et 3 passes. Remplaçant de luxe, Joe Smith cumule 14 pts et 9 rbds, bien imité par son coéquipier de banc Russell Westbrook qui inscrit 15 pts en 25 minutes. Titulaire, Johan Petro a passé 19 minutes sur le parquet pour seulement 2 petits points, 5 rbds, 1 interception et 3 fautes. Malgré un pourcentage aux tirs légèrement supérieur (39% contre 37%), Oklahoma City s'incline 85-89 face à des Hawks qui ont démontré une maitrise nettement supérieure en fin de match comme le confirmait Marvin Williams à l'issue de la rencontre : " On grandi en tant qu'équipe et avec les joueurs expérimentés que nous avons, cela nous donne encore plus de confiance. On ne s'est pas affolé lorsqu'on était mené de 7 points dans le 4ème quart-temps. On s'est serré les coudes tous ensemble et on a continué à défendre ".