Forum-nba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tony Parker en état de grâce !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lakers53
Rookie
Lakers53


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Laval - 53
Joueurs Préferés : Kobe Bryant
Equipe(s) préférée(s) : Lakers
Date d'inscription : 06/11/2008

Tony Parker en état de grâce ! Empty
MessageSujet: Tony Parker en état de grâce !   Tony Parker en état de grâce ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:33

"Yes he can !"
Tel pourrait être le slogan des fans de basket et des partisants de Tony Parker en particulier. Le désormais célèbre n°9 est entré encore un peu plus dans l'histoire de la Ligue en inscrivant la nuit dernière pas moins de 55 pts à 22/36 aux tirs (61.1% de réussite), dont 2/3 à trois points et 8/9 aux lancers-francs. Il ajoute également 10 passes décisives et devient par la même occasion le 3ème joueur seulement de l'histoire à cumuler au moins 55 pts et 10 passes au cours d'un même match. Il rejoint ainsi deux illustres légendes que sont ni plus ni moins son idole Michael Jordan (57 pts - 10 passes lors de la saison 92-93) et Oscar Robertson (56 pts - 12 passes en 1964-1965). Le Français bat évidemment son record de points en carrière et permet surtout aux Spurs de s'imposer après un match marathon (3 heures) et deux prolongations exceptionnelles 129 à 125.

Who knows ?
Après avoir démarrer la saison par trois défaites consécutives (plus mauvais départ de la franchise depuis 1973), San Antonio avait à coeur de se reprendre rapidement pour ne pas laisser filer les autres grosses cylindrées en tête de la conférence Ouest. Toujours privés de Manu Ginobili blessé, les Spurs ont pu compter sur un Tony Parker exceptionnel qui avait la rage de vaincre comme il l'a confirmé juste après la rencontre : " Je voulais juste gagner. J'ai fait tout ce que je pouvais. Il y a des matchs comme ça où quoi qu'on fasse, ça fonctionne. Tout le monde sait bien évidemment que si je rentre mes jump-shots, je peux faire ce que je veux. Ce soir, c'était le soir où tout me réussissait. ".

Une impression partagée par son coéquipier Roger Mason (26 pts et 4 rbds en sortie de banc), qui explique : " Je l'ai vu dans ses yeux, je confirme. Il était in the zone comme on dit. Il a gardé son pied sur l'accélérateur et a continué à aller de l'avant encore et encore. Que veux-tu faire quand un gars est comme ça ? ". Aux coudes à coude pendant toute la partie, les Texans s'en remettront à leurs deux leaders que sont Tim Duncan et Tony Parker. Le premier (30 pts, 16 rbds, 3 passes) inscrira un lay-up décisif en fin de 4ème quart-temps pour arracher la prolongation à 2.5 secondes du buzzer (106-106) avant que Tony Paker ne prenne le relai à la fin de la première "overtime" en crucifiant Minnesota au buzzer d'un tir extérieur.

Une nouvelle fois dos à dos (116-116), les deux équipes en sont quitte pour cinq minutes supplémentaires. Tony Parker va alors prendre une nouvelle fois le jeu à son compte en inscrivant 6 des 8 premiers points des Spurs dans cette période avant de terminer le travail sur la ligne des lancers-francs à 19 secondes de la fin. San Antonio s'impose finalement 129 à 125 sur le parquet de Minnesota au terme d'un match épique ponctué par la performance rare d'un Tony Parker en état de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Lebron23nba
High School
High School
Lebron23nba


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Cleveland
Joueurs Préferés : Lebron James, C-Paul et Kevin Garnett
Equipe(s) préférée(s) : Les cavs, les celtics les hornets
Date d'inscription : 04/10/2008

Tony Parker en état de grâce ! Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker en état de grâce !   Tony Parker en état de grâce ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:19

Barack Obama devait être content mdr aussi très bon match de king james avec 41 points
Revenir en haut Aller en bas
numberseven
NCAA
NCAA
numberseven


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : miami beach
Joueurs Préferés : the king james , D.Wade , Iverson
Equipe(s) préférée(s) : Cleveland , Miami , Orlando
Date d'inscription : 14/03/2008

Tony Parker en état de grâce ! Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker en état de grâce !   Tony Parker en état de grâce ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:08

c'est normal que le king james marque autant c'est le gars qui aurai du etre mvp l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
Lakers53
Rookie
Lakers53


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Laval - 53
Joueurs Préferés : Kobe Bryant
Equipe(s) préférée(s) : Lakers
Date d'inscription : 06/11/2008

Tony Parker en état de grâce ! Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker en état de grâce !   Tony Parker en état de grâce ! Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:13

ouai c'est tout a fait normal qu'il marque autant car c'est le score et surtout la star de l'equipe alors que parker a d'autre bon score da,s son equipe
ca rend ca perf encore plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tony Parker en état de grâce ! Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker en état de grâce !   Tony Parker en état de grâce ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Parker en état de grâce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Parker
» Tony Parker de retour au jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-nba :: Inside NBA :: News NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser